1er novembre 2007 .
.
Une assemblée générale réunissant plus de cinq cents participants au centre Pierre Mendès France le mercredi 31 octobre a appelé majoritairement au maintien des piquets de grève et à la mobilisation d’éléments extérieurs dans le cadre d’une journée « portes ouvertes » le vendredi 2 novembre.
La présidence de l’Université rappelle que les locaux universitaires sont destinés d’abord à l’enseignement et aux étudiants, qu’elle est certes ouverte à la tenue de débats les concernant, mais qu’elle ne peut accepter un blocage durable de son fonctionnement normal et le déroulement d’activités dans des conditions qui mettent en cause la sécurité.
En conséquence, la présidence de l’Université se voit contrainte de maintenir fermé le centre Pierre Mendès France les vendredi 2 et samedi 3 novembre 2007.
.
2 novembre 2007 .
.
En raison de l’occupation nocturne du centre Panthéon par des éléments incontrôlés, la présidence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne regrette de devoir maintenir ce centre fermé demain, samedi 03 novembre 2007.
.
3 novembre 2007
.
Malgré les propositions qui leur ont été faites de rouvrir le centre Pierre Mendès France le lundi 5 novembre dans la matinée, une quarantaine d’étudiants et d’éléments extérieurs a occupé le centre Panthéon dans la nuit du 2 au 3 novembre. Ces propositions leur garantissaient pourtant la liberté d’exprimer leurs revendications sous réserve de laisser les enseignements se dérouler.
L’Université a dû faire procéder à l’évacuation du centre.
Celle-ci s’est déroulée sans aucun incident.
Le centre Panthéon sera rouvert lundi 5 novembre. Soucieux de respecter le droit des étudiants de bénéficier de leurs enseignements et leur liberté d’organiser des débats, le président de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne conduira des réunions de concertation avec les étudiants et les autres acteurs de l’Université, lundi 5 novembre, pour examiner les conditions de réouverture du centre Pierre Mendès France mardi 6 novembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire